Côté Terre / Land Side

La ballade des Balcons de Cavalière démarre à côté de résidence et emprunte pour partie la route des crêtes.

La piste cyclable du littoral se rejoint à la sortie de la résidence. Elle longe des plages à l'eau cristaline, nichées le plus souvent dans des criques. Idéale pour les ballades à vélo ou la course à pied.

Le col du Canadel offre un point de vue epoustouflant sur toute la baie se fait en vélo route ou VTT. A partir de la piste cyclable du Rayol Canadel, traverser la route juste après le parking de la petite église du Canadel, pour entamer la montée du col. La montée d’environ 4.5 km en lacets n’est pas très difficile, une fois au sommet faîtes une pause et profitez du beau panorama s’offre à vos yeux : les îles d’Hyères,

La route des Crêtes

Au lieu de redescendre le Canadel, prendre la route qui part sur la gauche, le revêtement est moyen, mais ces 19 km sont très agréables : quasi pas de circulation, très peu d’habitations. Redescendre ensuite par le village de Bormes les Mimosas et rejoindre Le Lavandou et Cavalière par la piste cyclable.

Les Jardins du Domaine du Rayol

Cet espace naturel protégé de 20 ha est la propriété du Conservatoire du littoral. Le Jardin des Méditerranées est un voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical.

Le village de Bormes les Mimosas

Le village est référencé parmi les plus beaux sites du Var. Maisons  provençales aux couleurs ocres, placettes et venelles, galeries d’art, cafés et terrasses ombragées.